DINER

Dîner de Noir

 

Amuses bouches
 

 ~0~
Soupe d'huître, encre  et Caviar

~0~
Selle de marcassin aux patates noires

~0~
Salade de truffes 

 

~0~
Plateau de fromages cendrés
 

~0~
Surprises douces

~ 0~
Café, Thés, Infusions
Coffee, Tea, Herbal Tea

 

 

Samedi 8 novembre à 20h00

dans des gobelets de basalte, le calamar avec un vin résiné d'un rouge effectivement très sombre et pour la selle de marcassin le maître d'hotel fit passer deux bouteilles de Chateau Ducru Beaucaillou 1955 transvasées pour la circonstance dans des décanteurs en cristal de Bohème ayant toute la noirceur requise."

La Vie mode d'emploi,

Georges Perec

PROJET Noir au the space  210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong

"Le dernier repas, en 1970, fût un repas noir servi dans des assiettes d'ardoises polies : il comportait évidemment du caviar, mais aussi des calamars à la tarragonaise, une selle de marcassin de Camberland, une salade de truffes et une charlotte aux myrtilles ; les boissons de cet ultime repas fûrent plus difficiles à choisir : le caviar fût servi avec de la vodka versée

Le dernier jour, un curieux dîner de  noir sera servi aux gourmands, curieux, amateurs d'art et accros du noir. Inspiré du menu noir du roman "La Vie mode d'Emploi"  de Georges Perec et mis au point par un grand chef ce dîner unique est l'occasion d'expérimenter l'inhabituelle association du noir et la nourriture. Le Noir est une couleur disait Henri Matisse. Le Noir serait-il aussi un goût ?