"  Le Noir est une couleur "

Hong Kong  du 4 au 9 novembre ,  2014

Projet Noir

EXPOSITION   PERFORMANCES   DANSE   THEATRE   BOUTIQUE

  • w-facebook

Du 4 au 9 novembre 2014, Projet Noir c’est une semaine culturelle et festive sur le thème Le Noir est une Couleur comprenant

une exposition, un spectacle de danse contemporaine, une pièce de théâtre, une boutique-cabinet de curiosités et un dîner de noir . 

PROJET Noir au the space  210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong

cliquer sur chaque évènement

Soudain, nous, les modernes, avons perdu la nuit.

Cette phrase est à l'origine du Projet Noir. Elle est le point de départ d'une réflexion sur notre rapport avec le noir -avec cette nuit que nous avons perdue - avec l’obscurité pendulaire qui a toujours rythmé notre vie et qui est sortie tout à fait de nos quotidiens modernes, électriques et citadins. Nous ne sommes plus jamais dans le noir de la nuit, nous avons perdu sa charge de silence, de paix, d'animalité, de créativité, de mystère, de sensualité...
nous avons perdu sa couleur.
Le noir témoigne tout aussi bien de l'austérité idéale (moines, vêtements sombres chers à la bourgeoisie du XIXe siècle) que du luxe (smoking ou caviar) ou de la misère (suie, crasse, mines). Le noir est le mystère, l’avant et l’après, la mer et le ciel, la nuit. Le noir est multiple, magique, puissant. Il effraie, il attire.

Le noir n’est pas innocent.

L'idée a germé, puis l'impétueuse envie d’un travail à la rencontre de cet obscur perdu, d’une recherche de formes artistiques qui permettraient de penser la nuit, d’évoquer l’après soir, de goûter au sombre.

Le noir témoigne de l'austérité idéale (moines, vêtements sombres chers à la bourgeoisie du XIXe siècle), mais aussi du luxe (smoking ou caviar) tout autant que de la misère (suie, crasse, mines). Le noir est le mystère, l’avant et l’après, la mer et le ciel, la nuit. Le noir est multiple, magique, puissant. Il effraie, il attire. Le noir n’est pas innocent.

L'idée a germé, puis l'impétueuse envie d’un travail à la rencontre de cet obscur perdu, d’une recherche de formes artistiques qui permettraient de penser la nuit, d’évoquer l’après soir, de goûter au sombre. Le Projet Noir à travers son expo, ses spectacles etc... propose une envoûtante ballade à la recherche des mystères, des beautés, des plaisirs et des symboliques du Noir & de la Nuit. Tous les évènements du Projet Noir se succèdent, se croisent et se chevauchent dans un même  lieu,  the space  , dans le quartier arty de Sheung Wan à Hong Kong.

PROJET Noir  at  the space 210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong

tu ying PRODUCTIONS

Units A - C, 25/F., Seabright Plaza,No. 9 - 23 Shell Street,North Point

Hong Kong

tuyingproductions@icloud.com

PROJET Noir  at  the space 210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong

Dance

Alice Rensy​
co-production, choreography

alice.rensy@gmail.com

 (852) 69089048

Le French May
Under the authority of the Consul General of France
in Hong Kong & Macao 
ARNAUD BARTHELEMY
François LUSTEAU Performing Arts project manager
Clémence LUGAGNE DELPON Visual Arts project manager

CONTACTS

Projet Noir

Lalie Choffel
production, direction artistique

laliechoffel@me.com

​(852) 69062330

Dance

Alice Rensy​
co-production, chorégraphie

alice.rensy@gmail.com

 (852) 69089048

PROJET Noir au the space  210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong

  • w-facebook

Your details were sent successfully!

PROJET Noir au the space  210 Hollywood road. Sheung Wan. Hong Kong